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soluce du jeu
Pavonnay
Au début du jeu, le Prof. Keteleeria se présente et vous explique ce qu'est un Pokémon. Répondez aux questions qu'elle vous pose (sexe, nom) et elle vous présente ensuite votre Rival.
C'est maintenant que l'aventure démarre : vous êtes à Pavonnay, la ville de départ. Votre Mère débarque chez vous et vous parle de votre voyage initiatique.
A noter : vous pouvez toujours revenir chez votre Mère en cas de besoin... Elle soignera votre équipe !
En sortant de votre maison, vous faites la connaissance de votre Rival et de sa Soeur.
Votre Rival vous invite à rencontrer Bianca, l'une de vos amis d'enfance.
Rendez-vous au nord-est de la ville, en haut des escaliers et Bianca vous propose de choisir votre Starter.
Vous avez le choix entre :
- Vipélierre, le Pokémon Serpent de type Plante
- Gruikui, le Pokémon Cochon de type Feu
- Moustillon, le Pokémon Loutre de type EauPokémon de départ Vipélierre Gruikui Moustillon Niveau 5 Niveau 5 Niveau 5
Bianca vous remet également le Pokédex.
S'en suit votre premier combat contre votre Rival, qui possède le Pokémon ayant le type avantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Gruikui, il aura Moustillon.)Votre Starter Pokémon de votre Rival
Vipélierre
Gruikui
Niveau 5
Gruikui
Moustillon
Niveau 5
Moustillon
Vipélierre
Niveau 5
Ensuite, Bianca vous fait visiter le Centre Pokémon et la Boutique de la ville et vous explique leur fonctionnement. Elle soigne votre équipe et vous donne 10 Pokéball.
Ceci fait, vous êtes rejoint par votre Rival et sa soeur, puis par votre Mère qui vous offre les Chaussures de Course permettant de vous déplacer plus rapidement, ainsi que la Carte d'Unys, afin que vous n'ayez pas de soucis pour vous localiser.
A présent, rejoignez la Route 19.Route 19
Une fois arrivé sur la route 19, Bianca vous interpelle et vous montre comment capturer un Pokémon.
Profitez-en pour entraîner votre Pokémon et capturer de quoi consolider votre équipe : deux types de Pokémon pullulent sur cette route.
Ratentif
Chacripan
Puis direction Sangi Town (JAP). Ramassez aussi la Potion, ça pourra être utile en cas de difficulté de vos Pokémon.Sangi Town (JAP)
Vous faites la connaissance de Goyah, un flamboyant rouquin, qui vous demande de combattre deux Dresseurs chez lui, à Sangi Town (JAP).
Suivez-le en ville, puis prenez la direction de la Route 20 qu'il vous indique.Route 20
Pokémon du lieu :
Tournegrin
Ratentif
Chacripan
Poichigeon
Nanméouie
Venipatte
Larveyette
Dresseurs :
- Gamin avec Ratentif niveau 4
- Gamine avec Chacripan niveau 4
- Gamin avec Ratentif niveau 4
Objets : Anti-ParaSangi Farm (JAP)
Depuis la Route 20, poursuivez vers le nord en direction de la Sangi Farm (JAP).
Pokémon du lieu :
Psykokwak
Wattouat
Insolourdo
Azurill
Riolu
Ratentif
Ponchiot
Poichigeon
Nanméouie
Objets : Pokéball
Deuxième combat contre votre Rival à la Sangi Farm (JAP).Votre Starter Pokémon de votre Rival
Vipélierre
Gruikui
Niveau 8
Gruikui
Moustillon
Niveau 8
Moustillon
Vipélierre
Niveau 8
Une fois battu, vous lui donnez sa Carte puis les propriétaires de la Ferme arrivent, vous donnent une Potion et vous demandent de les aider à récupérer leur Ponchien qui a été séquestré.
Le Rival part très vite pour se mettre à la recherche du Pokémon. Si vous le suivez et que vous allez au nord, il vient vous parler puis il vous devance.
Vous jouer ainsi au chat et à la souris tout au long de la route et le Rival vous donne un Anti-Para.
Dresseurs :
- Écolière avec Chacripan et Larveyette niveau 6
- Nettoyeur avec Ponchiot et Wattouat niveau 6
- Gamin avec Ratentif et Psykokwak niveau 6
Objets :
- Attaque +
- Potion
Un membre de la Team Plasma a pris en otage le Ponchien. Pris au piège, il vous lance la Pokéball du Pokémon et prend la fuite. Votre rival et l'un des occupants de la Ferme arrivent.
Le Ponchien est restitué à son propriétaire qui vous récompense avec la CT21 Frustration.
Retournez maintenant à Sangi Town (JAP).Sangi Town (JAP) (retour)
Dirigez-vous vers Goyah. Il vient vous parler puis entre dans l'École Pokémon : suivez-le. A l'intérieur se trouvent deux enfants. Vous devez les combattre d'affilée.
Dresseurs :
- Écolier: Singe élémentaire du type désavantagé par rapport au vôtre (niveau 9)
- Écolière: Singe élémentaire du type avantagé par rapport au vôtre (niveau 9)
Ceci fait, sortez de l'école : un prof vous accoste afin de vous donner la Boîte Médailles pour y stocker les récompenses que vous allez obtenir en accomplissant certaines actions. Vous obtenez du même coup votre première Médaille.
Goyah sort ensuite de l'école, vient vous parler et y retourne. Retournez maintenant en direction de Pavonnay, la ville de départ.
Dès que vous arrivez sur la route 19, Goyah vous appelle et redescend de sa montagne pour vous offrir des Baies.Pavonnay (retour)
La ville accueille une École de Dresseurs, à l'ouest, qui a aussi la particularité d'être la première arène du jeu, tenue par Tcheren, votre second ami d'enfance.
Parlez à l'un des écoliers pour qu'il vous offre un Défense Plus puis entrez dans la salle du fond. On y voit Tcheren en train d'arbitrer un match et un personnage vous accoste pour vous offrir votre Étui à Badges.
Tcheren vous parle ensuite puis s'en va vous attendre au fond de l'arène. Vous pouvez combattre les écoliers si vous le souhaitez :
- Gamin : Ratentif et Ponchien Niv. 9
- Gamine : Ponchiot et Ratentif Niv. 9
Pour obtenir votre premier Badge, vous devez vaincre Tcheren : il possède des Pokémon de type Normal, sensibles aux attaques Combat. Pas de casse-tête dans cette première arène, juste deux terrains de sport à traverser avant d'arriver au Champion.Champion Tcheren Ratentif Ponchiot Niveau 11 Niveau 13
Après sa défaite, il vous remet le badge Basique et la CT83 Rengorgement. Les Pokémon échangés jusqu'au niveau 20 vous obéiront.
En sortant de l'arène, Bianca vous félicite et offre la CT27 Retour et le C-Gear : vous pouvez désormais faire des échanges.
Tcheren, Bianca et vous êtes réunis devant l'arène et recevez tous les trois un appel Vokit de la part de Keteleeria.
Avant de poursuivre l'aventure, repassez par le Centre Pokémon pour récupérer deux Médailles.
Retournez sur la Route 20, où votre Pokedex est mis à jour, puis partez en direction de la ville suivante, Ondes-sur-MerRoute 20 (suite)
Prenez vers l'est depuis la Route 20 pour vous rendre à Ondes-sur-Mer. Le Montagnard qui jusque-là vous bloquait l'accès aux escaliers vous défie en combat avant de vous laisser passer.
Tcheren et le Rival vous interpellent et vous expliquent le fonctionnement des herbes doubles qui peuvent abriter deux Pokémon ensemble, à combattre en Duo. Tcheren vous donne une Honor Ball.
Dresseurs :
- Montagnard avec Riolu niveau 11
- Écolier avec Psykokwak niveau 10
- Écolière avec Ponchiot niveau 10
- Maitresse d'école avec Insolourdo niveau 11
- Jumelles (Combat Double) avec deux Tournegrin niveau 9
Objets :
- Super Ball (herbes doubles)
- Muscle + (à côté de la Maîtresse d'École)
- des Super Ball (données par l'Hôtesse à la porte d'entrée de la ville, en fonction du nombre de Pokémon que vous avez capturés)Complexe d'Ondes-sur-Mer
La sortie nord de Ondes-sur-Mer mène au Pokewood.
La sortie sud est le Complexe d'Ondes-sur-Mer.
A la sortie sud de la ville, un Motard vous donne une Super Ball par jour.
En longeant le cours d'eau et en tournant à gauche tout en haut, puis en passant sous le pont et en suivant le chemin, vous arrivez à un cul-de-sac où se trouve caché un Mouch. Soie (au Cherch'Objet).
Si vous jouez à la course-poursuite avec le Scientifique qui se trouve dans les herbes doubles, il vous donne finalement une Huile.
Les Pokémon sauvages du lieu sont :
Caninos
Magneti
Smogo
Élékid
Magby
Ratentif
Poichigeon
Nanméouie
Objets :
- Super Ball (donnée une fois par jour par le Motard)
- Précision +
- Huile (donnée par le Scientifique)
- CT46
- CT94 (donnée par l'homme à l'entrée une fois que vous avez battu les Dresseurs du lieu)
Dresseurs :
- Gamin avec Ponchiot niveau 13
- Gamine avec Chovsourir Niveau 13
- Mineur avec Magby et Smogo niveau 12
- Mineur avec Ratentif et Elékid niveau 12
- Gamin avec Ratentif niveau 13
- Mineur avec Riolu et Ponchiot Niveau 12Ondes-sur-Mer
C'est la deuxième ville du jeu, celle où vous obtenez votre deuxième Badge.
En pénétrant dans la ville, Maman vous appelle sur le Vokit, puis vous découvrez la championne Strykna en grande conversation avec son Papa (le personnage au béret et à la queue de cheval).
Objets :
- Pokéball (données par un Motard en face de l'arène)
- Anti-Brûle (donné dans une maison au sud-ouest)
- Antidote (dans une poubelle à gauche de cette maison)
- Eau Fraîche (donnée à l'entrée de l'arène)
Rendez-vous à l'arène de la ville qui ressemble à une scène de concert : vous devez d'abord battre les Dresseurs avant de pouvoir défier la Championne rockeuse.
- Batteur avec Tadmorv et Smogo niveau 14
- Guitariste avec Vénipatte et Smogo niveau 14
Vient ensuite le tour de la championne Strykna, spécialiste des Pokémon Poison. Des attaques Psy, Roche et Sol devraient en venir à bout.
Bon à savoir : Strykna utilise plusieurs Objets de soin sur son équipe, donc soyez vigilants...
Championne Strykna Smogo Scobolide Niveau 16 Niveau 18
Après l'avoir vaincue, elle vous remet le Badge Toxic (les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 vous obéissent) et la CT09 Choc Venin, puis elle vous propose de visiter le Pokéwood, la nouvelle attraction de ces versions.
Si vous passez par le Centre Pokémon pour requinquer votre équipe, vous recevez deux médailles de la part d'un Scientifique.
La sortie nord de la ville est maintenant débloquée, passez par là afin de rejoindre le PokéWood.Le Pokéwood
C'est le Père de Strykna qui vous prend en charge à la sortie nord de la ville et qui vous guide vers le Pokéwood : cette attraction cinématographique vous permet de tester vos talents d'acteur ! Vous êtes le héros de combats dont vous choisissez les critères, combats qui sont ensuite incrustés dans le décor de votre choix. Plus le film plaît au public, plus vous ganez de points.
Le père de Strykna vous initie au Pokéwood en vous montrant l'un de ses propres films, un combat entre lui et Zhu.
Une fois la projection finie, vous êtes conduit dans le bâtiment de tournage. Zhu sort alors des studios pour vous inviter à un combat filmé contre lui.
Parlez à l'homme à côté de l'entrée des studios pour sélectionner votre film et entrez à votre tour dans les studios. C'est parti pour le film !
Zhu envoie un Scalpion et vous un Riolu qui vous est prêté. Utilisez Forte-Paume pour lui faire très mal (Il est normalement KO). Il envoie ensuite un Vostourno : utilisez Poinglace pour le mettre KO, car si Vostourno utilise Tranch'Air, c'est vous qui serez au tapis.
Sortez et sauvegardez si vous le souhaitez. Arrivent d'autres personnes qui vous disent que vous avez été sensationnel dans votre rôle ! Vous pouvez maintenant aller voir la projection de votre film. Dès que c'est fini, vous pouvez quitter le PokéWood.
Retournez ensuite à Ondes-sur-Mer.Ondes-sur-Mer (retour)
Juste à côté de l'arène se trouve le port. Vous y trouvez Strykna ainsi que votre Rival face à trois membres de la Team Plasma.
Avant d'engager le combat, faites soigner votre équipe si ce n'est pas déjà fait, puis parlez au Sbire Plasma.Sbire Plasma
Ratentif
Niveau 14
A l'issue du combat, la championne Strykna arrive et vous offre la CS01 Coupe permettant de couper les petits arbres qui empêchent l'accès à certains lieux. Puis elle fonce pour tenter de rattraper les sbires qui se sont enfuis.Route 20 (retour)
De retour sur la Route 20, la Team Plasma vous attend.Sbire
Chacripan
Niveau 14
Retournez une nouvelle fois au port d'Ondes-sur-Mer pour prendre le bateau qui doit vous emmener à la ville suivante : Volucité
Strykna est en grande conversation avec son père. Suivez-le quand il entre dans le bâtiment du port et parlez à votre Rival : il vous donne son numéro de Vokit, pour que vous puissiez l'appeler quand vous le souhaitez, et vous pouvez enfin prendre le bateau vers Volucité !Volucité
C'est la ville du troisième Badge, identique dans son architecture et son organisation à sa jumelle des premiers opus : grande cité moderne en forme de demi-cercle, avec le port au sud et quatre rues convergeant vers la place à la fontaine, au nord.
Vous débarquez sur le Quai Prime. Ramassez l'Écaillecoeur et prenez la Bicyclette que vous offre le Clown, elle vous permet de vous déplacer plus rapidement. Il vous défie également de retrouver ses trois collègues cachés dans la ville. (Pour vous aider, le premier se trouve au Bureau d'Enquêtes Rencontres, le deuxième dans la Baston SARL et le troisième dans la Rue de l'Arène, à l'étage du Bureau des Médailles dans le bâtiment sans nom.)
Important ! Au troisième étage du bâtiment en face de l'arène, l'une des assistantes d'Oryse vous donne un Evoli qui possède la capacité spéciale Anticipation. Il faut avoir fini le jeu et avoir prévu une place dans votre équipe.Les quais
Ils vous mènent chacun à une destination différente.
Quai (Est) : nouvelle zone, via une porte, bloquée par un Mineur.
Embarcadère Paquebot (Sud-Est) : le Royal d'Unys, inaccessible pour le moment.
Quai Prime (Sud) : retour vers Ondes-sur-mer
Quai Union (Sud-Ouest) : accès à la Tour Union (impossible tant que vous n'avez pas réalisé d'échange mondial).
Une Fillette vous y donne un Noeud Destin.
Quai Liberté (Ouest) : accès à l'ile Liberté (à condition d'avoir le Pass du même nom).Baston SARL
C'est le bâtiments au centre de l'avenue circulaire, dont les deux étages abritent des employés qui ne demandent qu'à vous combattre.
» Objets :
- Multi Exp, donné par le concierge (entrée)
- Eau Mystique, Charbon OU Grain Miracl donné au choix par la fille (entrée)
- Défense Spec. (sol étage 47)
- Deux Rapide Ball données par un Employé une fois vaincu (étage 47)
- 5 Chrono Ball données par un Employé une fois vaincu (étage 47)
- Lentilscope donné par le Scientifique (étage 47)
- Huile (étage 55)
» Combats :
Étage 47 :
- Employé : Caninos niveau 16, donne deux Rapide Ball
- Patron : Poichigeon niveau 17
- Employé : Marill niveau 16, donne cinq Chrono Ball
- Employée : Rozbouton niveau 16.
Étage 55 :
- Élève : Evoli niveau 17, Ponchien niveau 17Rue Volute (au nord-est)
» Bâtiment Game Freak :
Étage 22 : Rappel au sol
Combats contre Montagnard (Mélofée niveau 16 et Vétéran (Feuillajou, Flotajou et Flamajou niveau 14)
» Bâtiment sans nom :
Étage 11 : CT44 Repos donnée par la GuitaristeRue Vogue (au nord)
- Glaces Volutes (100 Pokédollars l'unité)
- Galerie d'Art de Volucité : montrer le Pokémon demandé pour être récompenséRue Étroite
- CT70 Flash : donnée par un homme
- Café “La mélodie du répit” : le serveur vous offre un Lait Meumeu
Plus tard dans la partie, à la fin de votre exploration du Volusous-terrain avec Surf, vous débouchez au fond de la ruelle et vous tombez sur un trio de Dresseurs musiciens :
- Loubard avec Baggiguane niveau 32
- Danseur Hip-hop avec Darumarond niveau 32
- Rockeuse avec Escroco et Leopardus niveau 33
- Repousse
- Lunet. NoiresRue de l'Arène
Bâtiment sans nom
- RDC : Maître des Surnoms, Masseuse
- Étage 2 : Clown, bureau des Médailles
- Étage 3 : Laboratoire d'OrysePorte Est
Elle est pour l'instant bloquée par un Ouvrier, mais une Dame vous y donne Vive Griffe.
En arrivant devant l'arène, le groom des arènes vous barre le passage. Iris vient à votre rencontre, vous avertissant que votre Rival a visiblement besoin de votre aide, puis part vers le sud. Rejoignez-la.
Si vous avez fait la quête des clowns, vous obtiendrez un Super Bonbon en parlant à l'artiste qui vous l'a confiée.
Vous retrouvez Iris devant le quai au sud-est, l'embarcadère Paquebot, à côté du Centre Pokémon. Elle vous conduit jusqu'au quai sans nom, tout à l'Est, sur lequel vous retrouvez votre Rival, qui vous supplie de vous aventurer dans le passage souterrain.Volusous-terrain
Votre Rival vous demande de l'accompagner. Il ne vous aide que dans le combat contre la Team Plasma.
Avancez jusqu'au premier embranchement et continuez vers la gauche pour pouvoir progresser dans le scénario.
Objet : Cuillertordu
Vous trouvez deux Sbires Plasma face à un tunnel apparemment peu fréquenté par les humains et les combattez en deux contre deux.Sbire n°1 Sbire n°2
Mascaïman
Niveau 16
Baggiguane
Niveau 16
Le combat remporté, les sbires s'enfuient et Artie accourt pour vous remercier. Votre Rival vous offre la CS04 Force (nécessaire pour pousser les rochers bloquant certains accès) et s'en va.
Nicolaï apparait alors puis s'en va, laissant Artie aussi perplexe que vous.
En explorant les zones plus avant, vous trouvez une Écaillecoeur de l'autre côté du pont, ainsi qu'une nouvelle zone complète dans la grotte, riche en Pokémon de type Roche, qui pourront vous aider pour réussir l'arène de type Insecte.
Combats :
- Scientifique avec Tadmorv niveau 18
- Scientifique avec Venipatte et Smogo niveau 17
- Randonneur avec Ponchien niveau 18
Objets :
- Corde Sortie
- Pierre Dure
Si au premier embranchement, vous prenez vers le bas :
- empruntez l'escalier qui remonte à Volucité.
- traversez une petite zone avec des carrés d'herbes (simples et doubles) où vous rencontrez un Vétéran qui ne combat pas : vous pouvez y trouver des Évoli sauvages
- ramassez une Grain Miracl.
- continuez dans les égouts
Combats :
- Nettoyeur avec Ponchiot et Miamiasme niveau 16
- Ouvrier avec Rototaupe niveau 17
- Infirmier avec Larveyette niveau 17 (vous soigne quand vous lui parlez)
Objets :
- Spécial +
- Restes
- Os Rare
À côté de l'infirmier, vous trouvez une salle vide dans laquelle une Scientifique vous offre un Objet de soin, Rappel ou Potion ou Super Potion, c'est aléatoire.
La salle plus à l'ouest est vide.
Remontez à Volucité. Vous retrouvez Iris sur le quai et, après une brève discussion, pouvez vous diriger vers l'arène.
» Partie des égouts accessible avec Surf
Dresseurs :
- Nettoyeur avec Maril niveau 31
- Mineur avec Charpenti niveau 17
Objets :
- CT41 Tourmente
- Perle (à côté du Mineur, dans un renfoncement en forme de C inversé)
Dans l'une des salles, un Scientifique donne un objet de soin de façon aléatoire.
Bon à savoir : si vous retournez dans les égouts en automne, vous constatez qu'il n'y a plus d'eau : à la place, une Scientifique avec Tadmorv niveau 17.
Et, ô surprise, les égouts débouchent dans la Rue Étroite de Volucité !Arène de Volucité
Passez auparavant au Centre Pokémon pour faire le plein d'énergie et d'objets, et n'oubliez pas de parler à l'homme à l'entrée pour obtenir la traditionnelle Eau Fraiche, car le moment est enfin venu d'affronter le Champion Artie dans son arène spécialisée en type Insecte.
Les attaques Vol et Feu sont donc les plus adaptées.
L'arène est envahie d'énormes cocons d'insecte reliés entre eux par une multitude de fils et de toiles. Le but du jeu est de rejoindre le Champion en grimpant dans les bons cocons qui fonctionnent un peu comme des nacelles de transport.
Vous pouvez aborder chaque cocon sous plusieurs angles et ainsi arriver à des endroits différents.
- commencez par aller tout droit
- à la sortie du cocon, prenez à droite, pour rencontrer votre premier adversaire : un Clown avec deux Larveyette niveau 20.
- avancez ensuite jusqu'au cocon suivant, puis continuez jusqu'à la chrysalide fermée: un clown en jaillit avec Apitrini et Couverdure niveau 20.
- il libère l'entrée et vous pouvez redescendre.
- pour emprunter la toile qui part de droite, vous devrez vaincre un nouveau Clown avec Larveyette, Crabicoque et Apitrini niveau 19.
- vous pouvez maintenant remonter à l'étage.
- si vous reprenez par la droite votre cocon d'arrivée, vous éviterez un combat. Sinon, avancez jusqu'au Clown avec Crabicoque et Couverdure niveau 20.
- prenez ensuite le cocon suivant par la gauche pour atteindre Artie.
Champion d'arène : Artie
A gagner : le Badge Élytre (qui vous permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 40) et la CT76 Survinsecte.Champion Artie Couverdure Crabicoque Manternel Niveau 22 Niveau 22 Niveau 24
Artie vous ouvre un passage pour retourner rapidement au niveau du sol. Allez soigner vos Pokémon, puis montez vers la place centrale de Volucité. Vous y trouvez Nicolaï, qui part vers Méanville après un court dialogue. Suivez-le : Méanville est votre prochaine destination !
Dans la porte qui vous sépare de la route 4, Bianca vous interpelle et vous offre le Cherch'Objet, sorte de radar permettant de trouver les Objets invisibles à l'oeil nu.Route 4
Quittez Volucité par la porte Nord et combattez les Dresseurs qui jalonnent la route.
Dresseurs :
- Éleveuse avec Rototaupe et Marill niveau 16 (réaffrontable à volonté en changeant de route)
- Gardien de Nuit avec Caninos et Ponchien niveau 16
- Pêcheur 1 avec Psykokwak et Bargantua niveau 16
- Pêcheur 2 avec Bargantua niveau 17
Objet : Eau Mystique sur la plage à l'Ouest.
En progressant sur la route, vous retrouvez Achroma, qui débarasse le chemin des Crabaraque endormis qui l'encombraient jusqu'à présent, puis vous défie en combat.Achroma Magnéti
Tic Niveau 21 Niveau 23
Le vaincu vous offre une Protéine avant de s'en aller.
Vous pouvez alors continuer à travers le dés... heu... non... une route éclairée et bordée de bâtiments ? En effet, vous pouvez constater que les travaux commencés dans les premiers opus ont abouti à la formation d'un nouveau lotissement.
Dans la première maison sur la gauche, à l'étage, un Karatéka vous donne 3 Baies Sitrus.
À l'étage de la deuxième maison, vous trouvez une Loupe.
Dans la troisième maison à droite, au rez-de-chaussée, une fille vous fait écouter le cri d'un Pokémon et vous récompense d'un Poképlumet si vous l'identifiez.
Même si ce n'est pas obligatoire pour l'instant, vous pouvez vous aventurer dans le secteur ouest de la Route 4, vers le Désert Délassant.Route 4 secteur ouest
Cette zone n'est pas indispensable pour continuer votre quête, vous pouvez remettre son exploration à plus tard. En revanche, elle permet d'entraîner votre équipe et de compléter votre Pokédex.
Dresseurs :
- Gardien avec Riolu et Caninos niveau 21.
- Gardien avec Ponchien niveau 22
- Loubard avec Darumarond niveau 22
- Loubard avec Venipatte et Mascaiman niveau 21
- Motard avec Nosferapti et Charpenti niveau 21
- Gamin avec Poichigeon niveau 22
- Motard et Loubard en combat Duo avec Chlorobule et Doudouvet niveau 21.
Objets :
- CT28 Tunnel
- Pouss. Étoile
- Accro Griffe
Plus loin, un refuge permet de soigner votre équipe.Désert Délassant
Le Désert Délassant est riche en combats, en Objets et en Pokémon de type Sol.
Objets :
- Pouss.Étoile
- Tesson vert/bleu/jaune et rouge
- Huile
- Pierre Feu à l'extrême Ouest (Cherch'Objet)
- Sable Doux donné par l'homme mystérieux au nord-est
- Écaillecoeur
Dresseur :
- Infirmière avec Mélo niveau 22 (une fois battue, soigne votre équipe chaque fois que vous lui parlez)
- PKMRanger homme avec Darumarond niveau 23 (donne une Baie Fraive)
- Randonneur à l'ouest avec Crabicoque niveau 22
- Randonneuse à l'ouest avec Minotaupe niveau 22
- PKMRanger femme avec Magby niveau 23 (donne une Baie Fraive)
- Randonneuse au centre du désert avec Sabelette niveau 22
- Randonneur sur la butte au nord-ouest avec Mascaïman niveau 22
- Télékinésiste femme avec Munna niveau 23
- Télékinésiste homme avec Chovsourir et Tutafeh niveau 22Château Enfoui
Au milieu du désert, vous découvrez les ruines d'un vieux château enfouies sous le sable.
» Salle d'entrée :
Dresseur :
- Télékinésiste homme avec Cryptéro niveau 23
» Sous-sol par les escaliers :
Objet :
CT 39 Tomberoche
Dresseur :
- Télékinésiste femme avec Scrutella niveau 23
» Sous-sol via les sables mouvants:
Objet :
- Écaillecoeur sur la butte de sable de gauche (Cherch'Objet)
Dresseur :
- Télékinésiste homme avec Nucléos niveau 23
Pour l'instant, vous ne pouvez pas explorer davantage le Château Enfoui, vous y reviendrez donc plus tard.
En attendant, revenez au croisement de la Route 4 et poursuivez votre chemin.
Merci à DBSTP pour ces infosJoin Avenue
En allant tout droit, vous tombez sur une grande porte. Un homme apparemment décidé à promouvoir ce nouveau bâtiment vous impose une petite discussion, à la suite de quoi vous pouvez baptiser un bâtiment du nom que vous souhaitez.
Cette avenue est liée à vos rencontres infrarouges, sans-fil et Wi-Fi.
Les joueurs Amis que vous invitez dans votre partie ont la possibilité d'ouvrir des Boutiques : plus vous avez d'Amis dans votre partie, plus vous avez de Boutiques dans Join Avenue et plus vous pouvez y acheter d'Objets introuvables ailleurs dans le jeu.
Et plus vous fréquentez ces magasins, mieux c'est, car sans votre présence quotidienne, ils risquent de se vider et de disparaître !
Traversez Join Avenue pour atterrir à Méanville.Méanville
C'est la ville du quatrième Badge
Lieux remarquables :
- le Métro de Combat (chaque rame vous emmène à une destination différente pour affronter des dresseurs)
- la Grande Roue (attraction)
- le Grand Stade (permet d'affronter des sportifs différents, suivant le jour de la semaine)
- le Petit Terrain (même chose)
Devant le Métro de Combat, vous trouverez les deux Chefs de gare ainsi que le Héros du sexe opposé au vôtre. Ils vous proposent un combat en deux contre deux.Combat 2vs2 Adversaires Maîtres Chammal et Chamsin Ouvrifier
Niveau 26Géolithe
Niveau 26Partenaire ou Votre starter Son équipe
Vipelierre
Mateloutre
Niveau 25
Flamajou
Niveau 23
Gruikui
Lianaja
Niveau 25
Flotajou
Niveau 23
Moustillon
Grotichon
Niveau 25
Feuillajou
Niveau 23
Le combat terminé, vous recevez le Magnéto VS, permettant d'enregistrer et de visionner vos meilleurs combats.
Rendez-vous du côté de la fête foraine pour accéder à l'arène. Le parc s'est étendu et l'arène est désormais à l'est, mais la championne, Inezia, est absente.
Il vous faut d'abord traverser l'ancienne arène, à gauche de la Grande Roue, avant de pouvoir rencontrer Inezia.
Objets :
- Magnéto VS (donné après le combat en Duo contre les Chefs de gare)
- Tessons Rouges (donné par l'homme à droite du comptoir dans le Centre Pokémon)
- CT49 écho (donnée par la fille à côté du comptoir à droite dans l'un des bâtiments)
- Pierrefoudre (cachée entre le Centre Pokémon et le bâtiment à gauche, derrière la pancarte, Cherch'Objet)
- Grelot Zen (donné à l'étage de la maison la plus à gauche juste au dessus du Centre Pokémon)
- Pierre Soleil (donnée dans la maison au dessus du Centre Pokémon)
- Rappel dans une poubelle à droite de l'ex arène
- Anti-Para x2 (à côté du Nanméouie géant et dans l'ancienne arène)
- CT72 ChangeÉclair (donnée par Inezia)
- Brac. Macho (donné à la porte est de la ville)Ancienne arène de Méanville
L'arène est une sorte de "grand huit" : pour la traverser, vous devez emprunter des wagonnets qui vous véhiculent à travers différentes zones de couleur.
Chaque fois que vous accédez à une nouvelle zone, vous devez descendre de la nacelle et activer l'interrupteur (dalle bleue, verte ou mauve) pour changer de direction et aller vers la zone suivante.
Voici le trajet à suivre :
- embarquez dans le wagonnet bleu
- marchez sur l'interrupteur bleu clair pour changer de direction et remontez dans le wagonnet bleu clair jusqu'à l'arrêt suivant.
- actionnez la dalle verte pour la faire passer en jaune et tentez d'embarquer à nouveau dans une nacelle, mais un Richard avec un Zébibron niveau 24 en surgit et vous oblige à l'affronter avant de vous laisser monter.
- montez dans la nacelle jaune
- marchez sur l'interrupteur violet pour le faire passer à l'orange.
- combattez la Mademoiselle qui sort du wagonnet avec son Lainergie niveau 24
- prenez la nacelle orange, parlez à la Mannequin pour obtenir un Anti-Para (action indispensable pour accéder à la nouvelle arène !)
- activez enfin la dalle pour passer du rouge au rose et sortez
Vous pouvez désormais vous diriger vers la nouvelle arèneNouvelle arène de Méanville
N'oubliez pas votre Eau Fraîche à l'entrée !
L'arène est un défilé de mode, dont chaque mannequin est un Dresseur à battre avant d'accéder à la Championne.
Dresseurs :
- Mannequin avec Elekid et Lainergie niveau 27
- Mannequin avec Lainergie et Zebibron niveau 27
- Mannequin avec Zebibron et Elekid niveau 27
Vous avez gagné le droit d'aller combattre le mannequin suprême : la Championne d'arène Inezia !
Elle est spécialisée dans les Pokémon de type électrique, les attaques Sol sont donc fortement conseillées.Championne Inezia Emolga Zéblitz Lainergie Niveau 28 Niveau 30 Niveau 28
A l'issue du combat, vous obtenez la CT72 ChangeÉclair et le Badge Volt qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50.
Sortez sous les acclamations du public et rendez-vous au Centre Pokémon pour vous soignez, puis progressez jusqu'à la porte est de la ville : le Joueur de Baseball vous offre un Brac. Macho puis accédez à la Route 16.Route 16
Pour l'instant, la Route 16 est surtout utile pour entraîner votre équipe, trouver des Pokémon et des objets intéressants. Si vous tentez de passer la porte à l'extrémié est, on vous refoule : vous y reviendrez donc plus tard.
Dresseurs :
- Vigile avec Rototaupe niveau 25
- Cycliste avec Colombeau niveau 25
- Supporters (Double) avec deux Baggiguane niveau 24
- Randonneur avec Miradar niveau 25
- Cycliste avec Scobolide niveau 25
Objets :
- Soin Ball (par terre derrière l'arbre à couper)
- CT66 Représailles (du côté des herbes doubles tout à droite entre les arbres et la clôture)
Au nord, si vous poussez le gros rocher avec Force, vous accédez à une portion d'herbes doubles où vous avez la possibilité de combattre des Pokémon par deux.
Puis prenez le petit chemin d'herbes qui vous conduit dans le Bois des Illusions.Bois des Illusions
Franchissez le point de passage et le petit pont de bois.
Quand vous posséderez la CS Cascade, vous pourrez explorer la partie est, vous reviendrez donc plus tard.
En attendant, vous pouvez obtenir la fameuse CT95 Aboiement, introuvable dans les précédentes versions : parlez au Randonneur, il vous la donne et vous constatez avec stupeur que ce n'est autre que le Pokémon emblématique Zoroark !
Dresseurs :
- Éleveur avec Colombeau et Léopardus niveau 24 (réaffrontable à volonté en changeant de route)
- Pokémon Ranger avec Miamiasme niveau 26 (donne une baie Pêcha)
- Pokémon Ranger avec Emolga niveau 26 (donne une baie Ceriz)
Plus tard, avec la CS Cascade, vous pouvez atteindre un Vétéran avec Pyronille, Scarinho, Brutapode, Scarabrute et Manternel niveau 51.
Objets :
- Filet Ball
- CT95 Aboiement (donnée par le Randonneur alias Zoroark)
- Hyperball
- Pierre Plante (à trouver au Cherch'Objet au nord ouest près d'un endroit sans gazon)
Reprenez maintenant le chemin de Méanville pour vous rendre sur la Route 5, au nord-ouest de la ville.Méanville (retour)
Dirigez-vous vers la porte est.
Vous tombez sur votre Rival et la Team Plasma et devez vaincre deux Sbires à la suite. Vous pouvez lancer le combat quand vous le voulez, mais les deux s'enchaîneront. Nous commençons ici par le sbire de gauche, mais vous pouvez choisir de combattre en premier le sbire possédant Miradar.